mercredi 18 avril 2012

Terrine de poulet aux pistaches et figues

Pour finir les restes du poulet rôti de la veille rien de tel qu'une terrine.
Elle n'a pas l'air comme ça mais elle était extra. J'ai choisit d'ajouter des pistaches et des figues séchées pour apporter plus de goûts. Je n'ai pas osé les figues fraiches de peur que ça ne rende trop de jus et que la terrine s'écroule.


Pour 4 personnes

400 g de restes de poulet
1 œuf
1 tranche de pain de mie
1/2 verre de lait
1 gousse d'ail 
1 c à soupe d'estragon frais
4 figues séchées 
1 poignée de pistaches
sel, poivre


Préchauffer le four à 150°C.

Dans une assiette creuse faire tremper la mie de pain dans le lait.
Pendant ce temps, mixer les restes de poulet avec l'estragon. Ajouter ensuite l’œuf, la mie de pain égouttée et les pistaches. Saler, poivrer et mixer à nouveau 30 secondes.

Huiler un plat à terrine. Étaler dans le fond la moitié de la préparation, puis disposer les figues séchées et recouvrir avec le reste de la préparation.

Enfourner et cuire 30 minutes. Sortir le plat, laisser refroidir et placer au réfrigérateur durant 12 heures au minimum. Enfin démouler et déguster froid.  

2 commentaires:

  1. j'aime beaucoup ! en plus si ça réutilise les restes c'est parfait ! tu crois que je pourrais remplacer les figues par des abricots secs ?

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que les abricots secs pourraient très bien aller! Pourquoi pas avec des pruneaux ou même des raisins secs...

    RépondreSupprimer